Accueil à la une Festival de théâtre expérimental: Un pas vers l’internationalisation … et l’ouverture sur l’Afrique

Festival de théâtre expérimental: Un pas vers l’internationalisation … et l’ouverture sur l’Afrique

4 min lues
0
0
372

Du 21 au 27 Avril la ville de Medenine vivra au rythme du festival du théâtre expérimental dans sa vingt-deuxième édition avec une présence remarquable d’artistes africains.

Ouverte samedi 21 avril 2018 la vingt-deuxième édition du Festival National du Théâtre Expérimental de Medenine, qui sera clôturée vendredi 27 avril 2018 pavec la pièce « Peur(s)» du Théâtre national avec le duo Jalila Baccar et Fadel Jaibi. Le programme propose une sélection de pièces de théâtre, de spectacles Fdaoui et des spectacles de rue outre les workshops.

L’ouverture sera avec un spectacle en provenance du groupe Dumanlé intitulé Fido (Côte-d’Ivoire) avec l’encadrement théâtral de Nikoko Yao et « Wajd », une production du Centre National des Arts Dramatiques et Scénique de Medenine. Le public aura ensuite l’occasion de découvrir la pièce « Une mort chaotique » de Hakim Souid et « Œdipe » de Mekdad Maazoun produite par le Centre National d’Art Dramatique et Scénique de Sfax, « Kom » de Mohamed Taher Harrath produite par le Centre National d’Art Dramatique et Scénique du Kef, « Houria » de Amir Layouni du Centre National d’Art Dramatique et Scénique de Sfax et « Nstenao fel Hit » de Halim Saddam d’Algérie et «  Le destin du papillon » de Ferial Rmedi de Lyon (France), une pièce expérimentale utilisant la technologie Vidéo et une série de spectacle Fdaoui du groupe Fawzi Labben, Khaled Chnan et Kamal Bouzidi outre un stage de danse africaine et un autre stage sous la direction du tunisien Hafedh Zelit et du belge Chokri Benchika.

Les spectacles au programme du Festival national du théâtre expérimental de Medenine sont répartis sur plusieurs espaces dont le complexe culturel, la place du centre national des arts dramatiques et scéniques de Medenine, la salle du centre et des écoles primaires route Gabes et la citée Ennour, la zone industrielle, la cité 20 mars, la prison civile de Harboub et l’espace privé Petit Théâtre.

Le festival national du théâtre expérimental est l’un des plus importants rendez-vous du théâtre en Tunisie après le festival du Maghreb arabe de Monastir eu égard à son rôle d’avant-garde dans la promotion de la culture théâtrale en Tunisie, et les débats qu’il organise au tour de grandes questions en rapport avec les quatrième art.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tuniculture
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Voir aussi

TUNES #9 Concert Yasmine Hamdan

Œuvrant ensemble au développement et à la démocratisation de la culture, Akacia Production…