Accueil à la une La Comédie Musicale de l’Année: La petite sirène Mayar au Festival International de Bizerte

La Comédie Musicale de l’Année: La petite sirène Mayar au Festival International de Bizerte

5 min lues
0
0
902

La Comédie Musicale de l’Année
Le Mercredi 1er août 2018 au Festival International de Bizerte

Explorez le monde sous-marin de la Petite Sirène Mayar
Voyagez vers de nouveaux univers

Alors ne manquez pas le spectacle familial incontournable de cet été MAP Prod

Spectacle musical :« La petite sirène Mayar » de Sana Ayoubi, un spectacle pour enfants et adultes aussi envoûtant que féérique.

D’après une adaptation de l’œuvre du Danois Hans Christian Andersen : La Petite Sirène (ou La Petite ondine)paru en 1837, une mise en scène de Sana Ayoubi et une création musicale de Achraf Chargui, ce spectacle a offert aux petits mômes une évasion dans un monde onirique peuplé de personnages fabuleux et de créatures extraordinaires. Avec un décor sous-marin surréaliste, un écran géant avec des images animées accentuant les effets dramatiques, les personnages de cette pièce ont jonglé avec un texte en arabe littéraire à la portée des enfants, pour raconter l’aventure d’une sirène qui a décidé de franchir le pas en allant à la découverte de l’univers des humains tant redouté par son père, un roi qui règne sur les océans.

 

Le spectacle a évolué d’une manière très fluide avec une musique inspirée de l’orient rêveur offrant des ailes à des personnages dont les mouvements ont été minutieusement étudiés pour se fondre dans le décor marin du spectacle.

 

Sana Ayoubi a utilisé avec une grande subtilité tous les accessoires techniques pour donner du relief à l’univers qu’elle a reproduit sur la scène du Théâtre des régions. Un éclairage parfait, une musique aussi douce « qu’impressionniste », des costumes de personnages imaginaires, bref tout ce qui est de nature à transposer le jeune public dans un autre espace-temps pour mieux les séduire et les faire vibrer par les émotions et les intrigues de ce beau conte d’Andersen qui finit en beauté. Car sur son chemin vers l’univers des humains, la petite sirène découvre que ces derniers ne sont pas méchants comme le laisse penser son père, le roi des mers. Lorsque la petite sirène atteignit enfin cet âge, elle se rendit à la surface de la mer où elle aperçut un navire à bord duquel se trouvait un beau prince de son âge. Une tempête se déclencha, le navire chavira et le prince tomba à l’eau. La petite sirène le sauva en le ramenant, inconscient, au rivage. Le spectaclre se termine par une belle histoire d’amour entre le prince et la princesse. Un conte fabuleux qui a fait le bonheur des petits et des grands et où le bien triomphe du mal.

 

 

 Points de vente des billets :

* Théâtre plein air de Bizerte

* Guichet Avenue Habib Bourguiba Bizerte

Bake&bake / Sidi salem rte de corniche
Bizerte .
Parc Aladin Bizerte علاء الدين بنزرت
منتزه الريف بنزرت *
MyToys Ennasr II
et
carthage land les berges du lac

● Agences Traveltodo en Tunisie
● en ligne sur Traveltodo Ticketket et Tunivisions Ticket
Prix des billets: 15dt Chaises / 10dtGradins

 
Charger plus d'articles
Charger plus par Tuniculture
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Voir aussi

L’espace l’artisto organise les Rencontres Théâtrales De L’artisto

Dans le cadre de sa cinquième édition, espace l’artisto organise les Rencontres Théâtrales…