Accueil Actu La 54ème édition du Festival International de Hammamet: Spectacle La Joie

La 54ème édition du Festival International de Hammamet: Spectacle La Joie

2 min lues
0
0
443

Production : Compagnia Pippo Delbono /Emilia Romana teatro fondazione
Mise en scène : Pippo Delbono

« J’ai choisi d’intituler mon nouveau spectacle La joie, un mot qui me fait peur, qui me rappelle des images de familles heureuses, d’enfants heureux, de paysages heureux. Et à partir de ça, j’avais pensé à La mort joyeuse comme un titre possible. Mais je me suis dit «qui viendra au théâtre pour voir un spectacle dans lequel il y a le mot mort ? »
Durant toute ma vie j’ai vu et vécu beaucoup de choses, j’en ai oublié de bien nombreuses, mais jamais les yeux joyeux des enfants aux pieds nus déformés et gonflés comme des ballons que j’ai rencontrés sur la rive du Gange… ou les rires de ces femmes à Manille qui lavaient leur linge, se parfumaient, se maquillaient, alors qu’elles étaient entourées d’ordures et de puanteur. Ces gens me transmettaient un sentiment de vérité, de lucidité, de vitalité, de joie…
Je pense à ce spectacle comme à une histoire simple, essentielle.
Je pense à la joie comme quelque chose qui sonne comme libération, lutte, douleur, obscurité. Je pense aux déserts, je pense aux prisons, je pense aux personnes qui s’évadent de ces prisons, je pense aux fleurs ».
Pippo Delbono

Charger plus d'articles
Charger plus par Tuniculture
Charger plus dans Actu

Laisser un commentaire

Voir aussi

SUBUTEX, un film de Nasreddine Shili au cinéma à partir du 5 décembre 2018

Dans le quartier de Bab Jdid, deux jeunes hommes Rzouga et Fanta squattent un vieux hammam…