Accueil à la une Happy Hour #75: Wassim & Friends à la salle du 4ème Art Avenue de Paris

Happy Hour #75: Wassim & Friends à la salle du 4ème Art Avenue de Paris

3 min lues
0
0
280

Ce rendez-vous hebdomadaire rassemblera tous les jeudis des artistes de différents genres musicaux, venus offrir 60 minutes de pur bonheur auditif dans une ambiance chaleureuse et intime. Cette année, la Happy Hour vous promet de belles découvertes musicales qui transformeront le café du 4ème art en une pépinière de rencontres et d’art.
Nous accueillons cette semaine « Wassim & Friends ».
Wassim Makni, jeune musicien âgé de 14 ans, violoncelliste, pianiste et percussionniste présentera son premier concert de musique de chambre. Il sera accompagné de ses amis Souha, Ahmed et Amine. Ils interprèteront des œuvres du répertoire international, des œuvres de compositeurs tunisiens, et des pièces qu’il a arrangées lui-même.

Il est titulaire du Diplôme de Musique Arabe et élève au Collège Pierre Mendes-France. Il a commencé à apprendre le Piano et le violoncelle dès l’âge de 4 ans avec les Professeurs Mourad Toumi, Bassem Makni, Jawher Matmati, Hichem Makni et actuellement avec Mehdi Trabelsi et Farouk Shabou.

Passionné par la percussion, il est vite repéré par le Professeur Sébastien Jisbert en 2013 qui s’en charge de sa formation lors de différents stages et cours intensifs et cours à distance à Tunis et en France (Toulouse et Larmor-plage). Il a également effectué d’autres stages de piano et de violoncelle, le dernier en date avec le violoncelliste Ionut Voinea.

Membre de l’Orchestre Symphonique Scolaire et Universitaire depuis l’âge de 6 ans, il intègre l’Orchestre Symphonique Tunisien à l’âge de 11 ans en tant percussionniste puis timbalier. Actuellement, il assure le poste de timbalier au Carthage Symphony Orchestra.

Wassim a été récemment sélectionné pour représenter son Lycée à l’orchestre des Lycées français du Monde avec lequel il donnera des concerts en tant que percussionniste à Madrid et à Radio France à Paris.

Entrée gratuite sur réservation: 50609460

Charger plus d'articles
Charger plus par Tuniculture
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Voir aussi

Jamila Chihi seule sur scène

« Weld Whkoun ? » de Jamila Chihi Texte : Jamila Chihi et Anas Ben Malek Mise en scène : G…