Accueil Actu Future Lab Tunisia

Future Lab Tunisia

4 min lues
0
0
63

Une initiative de Kamel Lazaar Foundation et de Zukunftslabor-Bremen avec le soutien du Ministère Fédéral des Affaires Etrangères Allemand

Il s’agit d’un projet culturel et éducatif qui vise à promouvoir le développement de l´individu et de la société a travers de la musique. Il renforce les capacités des jeunes de 12 à 16 ans en facilitant leur intégration dans la société et en leur inculquant des valeurs comme le respect de l’Autre, le travail et la rigueur, la solidarité et la confiance en soi. La musique y joue le rôle de médium (visitez notre site )

Evènement :

21-22 Mars 2019

Cinq élèves du Future Lab Tunisia accompagnés par 3 musiciens de l’Orchestre National Tunisien ont fait le déplacement à Brême le 17 mars dernier pour prendre part à deux concerts aux côtés des élèves et musiciens allemands de Zukunftslabor, une initiative de Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen,dans le cadre de ce qu’ils appellent à Brême « Club 443 Hertz ».

Le Club 443 Hertz est une activité que le Zukunftslabor organise afin de booster les préparatifs pour le grand spectacle de théâtre musical participatif « Opéra de Quartier » qui va impliquer plus 400 personnes entre élèves, professeurs, musiciens, parents et tissu associatif et économique du quartier Tenever.

Le élèves de Future Lab Tunisia découvriront l’écosystème dans lequel travaillent les différents intervenants de Zukunftslabor. Ils interpréteront leurs propres chansons ainsi que d’autres œuvres classique et pop. Ils commenceront très bientôt à préparer leur propre spectacle théâtral et musical « Opéra Boustile ». Affaire à suivre…

Club 443Hz :

Le Club 443 Hz est un format qui sort de l’ordinaire – quand les musiciens professionnels de Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen et les élèves de la Gesamtschule Bremen Ost vibrent ensembles à la fréquence de 443 Hz (d’où le titre du show) pour créer de nouvelles formes.

Le Club 443 propose au public une soirée magique pleines d’idées qui émergent et éclosent de l’expérience de la cohabitation unique au monde entre le monde de l’école et les musiciens professionnels de l’orchestre Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen. Il est aussi de l´occasion pour écouter les musiciens du premier Future Lab international qui viennent spécialement de la Tunisie pour partager la scène avec le Zukunftslabor  – et pour baigner dans l´ambiance du prochain « Opéra de Quartier » qui va connaître encore une fois une coopération étroite entre le Zukunftslabor et le Future Lab Tunisia.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tuniculture
Charger plus dans Actu

Laisser un commentaire

Voir aussi

Madame M de Essia Jaïbi

Théâtre Jeudi 04 Avril 2019 à 19h30Vendredi 05 Avril 2019 à 19h30Au 4ème Art- Av…