Accueil Spectacle Fiesta Latina: Concert Exceptionnel de Havana D’Primera!

Fiesta Latina: Concert Exceptionnel de Havana D’Primera!

6 min lues
0
0
116

Après l’immense succès des trois premières éditions, l’édition 2019 du Festival Cuba In Tunisie, qui se déroulera à Monastir du 06 au 13 Juin 2019, marque le début d’une nouvelle ère, où se mélangeront culture et plaisir, découverte et festivités, le tout dans un cadre idyllique.
C’est donc dans le cadre de cette quatrième édition que Le groupe Havana D’Primera, considéré actuellement comme le groupe n°1 de musique latine, se produira pour la première fois en concert en Afrique et au Monde Arabe, le 11 Juin 2019 au Ribat el Monastir.
Havana D’Primera est un groupe formé de 18 Musiciens qui nous vient directement de Cuba avec, dans ses valises, un 4 ème Album portant le nom de « Cantor del Pueblo » qui a connu un succès mondial à sa sortie en 2018.
Composé et arrangé par le célèbre et talentueux Alexander Abreu – Directeur du groupe -, ce nouvel opus a valu au groupe sa deuxième nomination aux Latin Grammy Awards, après celle de 2015, dans la catégorie « Meilleur Album Salsa ».

Une Tournée historique et une date unique De Paris à Stockholm en passant par Lausanne et Londres, Havana D’Primera sera en tournée tout l’été pour faire découvrir ses nouvelles compositions au public du monde entier. Le groupe larguera notamment les amarres au mythique Ribat El Monastir, pour un concert exclusif dans le cadre de la 4ème édition du festival « Cuba In Tunisia ».

Unique en son genre, ce concert, qui compte déjà plus de 1000 participants de 32 nationalités, constituera la seule date de la tournée où le groupe se produira en dehors du continent européen. Un événement synonyme de fête, de partage et de mélange de culture, sera aussi l’occasion de profiter d’une soirée de “fiesta latina” où tout le monde pourra danser, chanter et faire la fête, avec en prime des spectacles de danses latines performés par des artistes de renommée internationale.

Biographie
Havana D’Primera est un orchestre de salsa cubaine, fondé par le trompettiste et compositeur Alexander Abreu en 2008. L’orchestre est formé par les meilleurs musiciens de la scène musicale cubaine.
Depuis sa création, le succès fut fulgurant et le groupe a connu un engouement international.
Le chef d’orchestre et compositeur Alexander Abreu, récompensé par un prix Latin Grammy, se distingue par sa voix mélodique très sophistiquée et par son talent dans les arrangements, qui a fait carrière en fusionnant des rythmes entre salsa, jazz, funk et afro-cubain.
Depuis 2008, le groupe a sorti quatre albums studio. Après la sortie du très réussi premier album « Haciendo Historia » en 2011, « Pasaporte », publié en 2012, a été accueilli favorablement par la presse internationale et a été élu l’un des meilleurs albums alternatifs latins de l’année par les auditeurs de NPR. S’en est suivi l’album « La Vuelta Al Mundo » en 2015, qui a ensuite été
nominé pour le prix « Meilleur album de salsa » aux Latin Grammys en 2015, « Cantor Del Pueblo » au début de 2018.

Infos Pratiques
● Date: 11 Juin 2019
● Lieu: Ribat El Monastir
● Programme:
○ 20h00: Ouverture des portes
○ 21h00: animations DJ et danses latines
○ 22h00: spectacles de danse
○ 22h30 – 00h30: concert Havana D’Primera
● Prix: À partir de 20Dt
Infos Billeterie

Charger plus d'articles
Charger plus par Tuniculture
Charger plus dans Spectacle

Laisser un commentaire

Voir aussi

Tfanen : De nouveaux engagements pour soutenir la culture en Tunisie

La deuxième édition de l’événement « Tfanen : La culture en action » organisée par Tfanen-…