Accueil Actu Grenoble : La galerie Tracanelli un lieu et une vision d’ouverture à l’international

Grenoble : La galerie Tracanelli un lieu et une vision d’ouverture à l’international

3 min lues
0
0
314

la Galerie Tracanelli Grenoble se voue à une exploration de la production artistique contemporaine internationale. Elle valorise le travail d’artistes émergents et de jeunes artistes.

L’espace de la galerie est un lieu de dialogue qui permet au public d’explorer tous les enjeux de la création contemporaine et ainsi de collectionner  de manière pertinente les grands noms de demain.

Adrien Da Silva Tracanelli , Fondateur de la galerie , nous dévoile sa vision d’échange artistique à L’international :

« Nous avons déjà commencer à accueillir le travail des peintres contemporains SOPHIE VALLANCE (Royaume Uni) et DAVID ESQUIVEL (USA) pour l’inaugurer a la programmation de la Galerie . Elle sera l’occasion de montrer au public les enjeux de la peinture contemporaine.

Pour la Tunisie, j’ai eu l’occasion de faire un atelier là bas et il y’a des jeunes artistes pleins d’espoir, c’est ainsi que je commencerai afin d’échanger plus amplement sur mon rapport à ce pays et au travail des artistes qui s’y épanouissent en produisant des œuvres emplie d’ambition.

Depuis toujours, la Tunisie représente le sujet de nombreuses et diverses évocations littéraires relativement élogieuses. D’Alexandre Dumas à Flaubert, tout en passant par Chateaubriand, l’Orient et la Tunisie sont des lieux qui suscitent la sensibilité et la créativité artistique, que cela soit par la littérature comme énoncé précédemment ou au travers d’autres disciplines artistiques.

C’est dans cette dynamique que la galerie souhaiterait collaborer avec des jeunes artistes tunisiens, et des institutions publiques et privées tunisiennes. Il serait intéressant de rentrer en réflexion et en dialogue afin d’imaginer divers projets »

Adrien Da Silva Tracanelli – Fondateur

Lieu et événements à venir

La galerie d’art de 73 m2 sur deux étages propose une ambiance industrielle  d’une grande modernité. Le mobilier sobre et la verrerie sont un environnement  idéal d’exposition.

La Galerie Tracanelli propose chaque mois un événement qui vient dialoguer avec l’exposition en cours: workshop, débat, conférence,  rencontre, performance

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Hsairy
Charger plus dans Actu

Laisser un commentaire