Accueil à la une « Unleash Tunisia Venture Bus », Une Initiative Menée par des Jeunes, Reçoit le Prix de l’Innovation Interculturelle 2017

« Unleash Tunisia Venture Bus », Une Initiative Menée par des Jeunes, Reçoit le Prix de l’Innovation Interculturelle 2017

5 min lues
0
0
35
  • L’organisation tunisienne a été sélectionnée parmi plus de 1300 organisations de base qui ont postulé pour le prestigieux Prix de l’Innovation Interculturelle, un partenariat entre l’Alliance des Civilisations des Nations Unies et le BMW Group.
  • La cérémonie de remise du Prix de l’Innovation Interculturelle s’est tenue à New York au siège des Nations Unies, en présence d’ambassadeurs et de hauts fonctionnaires de l’ONU

(BUSINESS WIRE) Les Jeunes Leaders Entrepreneurs avec leur initiative «Unleash Tunisia Venture Bus» est l’une des dix organisations mondiales de base à recevoir le Prix de l’Innovation Interculturelle 2017 décerné par l’Alliance des Civilisations des Nations Unies (UNAOC) et le BMW Group.

La cérémonie de remise du Prix de l’Innovation Interculturelle, organisée cette année pour la première fois au siège des Nations Unies à New York, était présidée par M. Nassir Abdulaziz Al-Nasser, Haut Représentant de l’Alliance des Civilisations des Nations Unies, et M. Bill McAndrews, Vice-Président de la Stratégie de Communication et la Communications d’entreprise et de marché de BMW Group.

« ‘Unleash Tunisia Venture Bus’ est un projet qui met en valeur tout ce que les jeunes peuvent faire s’ils sont habilités à changer les réalités existantes de leur pays », a déclaré Wajdi Belloumi, Trésorier de Jeunes Leaders Entrepreneurs. « Nous sommes reconnaissants que le Prix de l’Innovation Interculturelle ait honoré nos efforts dans un mouvement mené par les jeunes pour la jeunesse ».

Grâce à une équipe de formation qui se déplace en autobus dans toute la Tunisie, le projet «Unleash Tunisia Venture Bus» est destiné aux jeunes vulnérables dans les zones reculées qui souffrent d’une infrastructure médiocre. Le projet promeut l’esprit de l’entreprise, les compétences en affaires et la « mentalité start-up », en mettant particulièrement l’accent sur le succès des entreprises locales. Les jeunes au bord de l’extrémisme sont économiquement habilités à lancer leurs propres projets entrepreneuriaux.

Le Prix de l’Innovation Interculturelle soutient des initiatives locales qui favorisent le dialogue interculturel et la compréhension, contribuant ainsi à la paix, à la diversité culturelle et à des sociétés plus inclusives.

En plus d’une subvention financière, le Jeunes Leaders Entrepreneurs recevra le soutien de l’UNAOC et de BMW Group pour aider son projet à s’étendre et à se reproduire dans d’autres contextes. Ce modèle de collaboration entre l’ONU et le secteur privé a un impact plus profond, car les deux partenaires apportent leur expertise respective pour assurer la croissance durable de chaque projet. L’assistance est personnalisée en fonction des besoins spécifiques des lauréats.

Veuillez consulter la version source sur businesswire.com 

Le texte du communiqué d’une traduction ne doit pas être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui est celle de ce communiqué dans une langue d’origine. La traduction doit toujours être confrontée à la source du texte, qui fera jurisprudence.

Charger plus d'articles
Charger plus par Lamia Azzouz
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Salma Baccar parle de la genèse d’EL JAïda

Salma Baccar parle de la genèse d’EL JAïda …