Accueil à la une La première édition des Journées des Films Tunisiens au Majestic Bizerte

La première édition des Journées des Films Tunisiens au Majestic Bizerte

4 min lues
0
0
447

Pour leur première édition, Les Journées des Films Tunisiens prendront place au Centre Culturel Nord de Bizerte, le Majestic, entre le 14 et le 17 décembre 2017. Pour cette édition, nous avons choisi de projeter 12 court-métrage et 12 long-métrage tunisiens, dont certains sont peu ou pas connus par le grand public.

Nous avons constaté que  le cinéma Tunisien est inaccessible hors salles de cinéma, et que les films sont diffusés pendant un temps assez limité, après cela on est dans l’impossibilité de visionner ces films-là. En plus, les spectateurs de Bizerte, manquent d’un cadre capable de contenir de tels événements, et cela suite à la fermeture de la dernière salle de cinéma à Bizerte depuis 2007 et l’absence de la culture de cinéma chez les citoyens, même après la réouverture du centre culturel nord le Majestic.

C’est dans ce cadre qu’est née l’idée de cet évènement, il est guidé par  le désir d’éliminer la barrière entre film et public, une barrière liée au fait que quelques mois à peine après la sortie d’un film et dès qu’il n’est plus en salles, il est tout de suite relégué aux oubliettes, on en entends plus parler, on est dans l’impossibilité de le revoir et il n y a aucune manière d’y remédier.

Les Journées des Films Tunisiens organisés à Bizerte sont une sorte de « rattrapage cinématographique », ou l’on donne au public une seconde chance pour voir des films qu’ils ont voulu voir et qu’ils ont raté dans les salles lors de leur sortie, des films qu’ils ont vu et aimé, ainsi que de leurs faire découvrir de nouveaux trésors cinématographiques tunisiens. Ces Journées visent aussi à raviver la culture et l’amour du cinéma à Bizerte, et attirer les amoureux du septième art vers le grand écran.

Les films projetés seront suivi par les interventions des directeurs ou des membres de l’équipe technique des films, pour faire découvrir les dessous des films au spectateur, assouvir la curiosité des cinéphiles et rendre l’expérience encore plus enrichissante via les débats et les discussions.

Charger plus d'articles
Charger plus par Lamia Azzouz
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Voir aussi

La Journée Théâtrale de l’INSAT (JTI)

La Journée Théâtrale de l’INSAT (JTI) …